"La Conjuration des innovateurs" dresse le portrait de onze jeunes entrepreneurs, créateurs et dirigeants de start-up œuvrant dans le domaine des ressources humaines :
"Une renaissance ? Peut-être. Une conjuration, sans doute. Une promesse ? A l’évidence. Ce que je trouve inspirant dans l’idée de la Renaissance, c’est l’optimisme qui naît des cendres. […] Nous sentons poindre l’avènement d’une Renaissance de l’entrepreneuriat. Et pour une raison essentielle : la technologie désormais démocratisée permet de donner vie à toutes les ambitions et à toutes les visions. Cette Renaissance est bien sûr un espoir pour notre pays et aussi pour toutes nos jeunesses, même si elle met en ruine des pans entiers de notre économie, trop attachée à ses privilèges, ses monopoles et ses incertitudes", déclare Christian Boghos, dans son propos introductif.
On observe" et c’est le plus remarquable : comme une conjuration non dite, dynamique et informelle, qui a résolument l’ambition de faire basculer le système d’aujourd’hui pour le remplacer par des approches multiples où la technologie tient lieu de pivot. La Conjuration des innovateurs exprime ce mouvement de fond", conclut Christian Boghos.
Sommaire